Accompagnement dans les épreuves de la vie

 Accompagnement dans la perte, la maladie et le deuil.

 

  Nous sommes tous confrontés aux difficultés de la vie, nous vivons tous des épreuves. Comme le dit l’expression populaire  «ça fait partie de la vie». Par contre, il n’est pas nécessaire de souffrir seul et en silence. Échanger et partager, exprimer votre   douleur, cela pourrait vous aider à «faire votre deuil» surtout si vous pouvez bénéficier d’un soutien professionnel. 

  Nous connaissons tous des pertes.

  Une perte engendre souvent une douleur qu’on ne peut ignorer. Elle nous  place  souvent face à nous-mêmes,
  Vivre une perte nous expose à notre vulnérabilité. Nous aimons croire que nous contrôlons réellement notre vie. La mort,     ou toute autre perte, brise cette illusion. Elle nous oblige à réfléchir sur le sens de la vie et de la mort.

  Nous vivons dans un monde de l'instantané, dans une société où la perte est un sujet tabou. Tout va tellement vite, on veut     sortir vite de sa peine sauf que, plus la perte est grande, plus on doit se donner le temps de guérir et de récupérer.                   Personne n'a plus le temps : plus le temps de parler, plus le temps d’être écouté, plus le temps de pleurer, de vivre sa             peine,  plus le temps de prendre le temps.

  Votre épreuve est personnelle et unique. Ça ne sert à rien de brûler les étapes, on traverse plusieurs phases avant                     d'accepter l'évidence. Il faut se donner le temps nécessaire, ce temps qui n’est pas le même pour tous. Personne ne vivra       cette épreuve exactement comme vous la vivez. 
 

  On ne peut forcer le deuil à se faire, il prend du temps.

  Un temps où peine et lâcher-prise alternent en une lutte interne que seul le temps apaise.

 

 Dans les épreuves de la vie, on ne doit pas rester seul… je vous accompagne pour :

  • être mieux outillé

  • vous soutenir

  • mieux vivre malgré la maladie, la perte ou le deuil.